Pour rappel, notre méthodologie est naïve et elle présente l’évolution dans le temps des performances du fonds (sa valeur nette de rachat) comparée à la performance d’un produit indiciel répliquant l’indice de référence du fonds (ici noté ETF).
Objectif de gestion
Le fonds BNP Paribas Aqua offre aux investisseurs une exposition à un ensemble diversifié d’opportunités d’investissement couvrant la taxonomie de l’eau et participe à la transition vers une économie mondiale plus durable. Le fonds investit principalement dans des entreprises qui s’attaquent aux enjeux de l’eau et aux problématiques liées à l’eau à l’échelle mondiale, en cherchant à bénéficier d’une croissance future attendue autour de trois grands thèmes : les infrastructures hydrauliques, le traitement de l’eau et les services aux collectivités.
Le produit indiciel servant à la comparaison
Le AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF a pour objectif de répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI World, à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux sociétés de grandes et moyennes capitalisations des pays développés en une seule transaction.
Comparaison depuis le 2 janvier 2018
L’écart de performance est de 36% en faveur de l’ETF, avec un profil de risque comparable caractérisé par des variations quotidiennes similaires.