Analyse UC - BNP Paribas Disruptive Technology

Pour rappel, notre méthodologie est naïve et elle présente l’évolution dans le temps des performances du fonds (sa valeur nette de rachat) comparée à la performance d’un produit indiciel répliquant l’indice de référence du fonds (ici noté ETF).

Objectif de gestion

Le fonds BNP Paribas Disruptive Technology cherche à accroître la valeur de ses actifs à moyen terme en investissant dans des actions émises au niveau mondial par des sociétés qui innovent ou bénéficient de technologies innovantes, notamment l’intelligence artificielle, le cloud computing et la robotique. Il peut être exposé à la Chine continentale en investissant dans des actions A chinoises via le stock Connect. Jusqu’à 20 % des actifs du Produit peuvent être exposés aux marchés émergents, y compris à la Chine.Les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) contribuent à la prise de décision du gestionnaire, mais ne constituent pas un facteur déterminant.

Le produit indiciel servant à la comparaison

Le Xtrackers MSCI World Information Technology UCITS ETF 1C réplique l’indice MSCI World Information Technology 20/35 Custom. L’indice MSCI World Information Technology 20/35 Custom suit le secteur des technologies de l’information des marchés développés à l’échelle mondiale (classification sectorielle GICS). Le poids du plus important constituant est plafonné à 35 % et les poids de tous les autres constituants sont limités à un maximum de 20 %.

Comparaison depuis le 31 décembre 2014

L’écart de performance est de 41% en faveur de l’ETF, avec un profil de risque comparable caractérisé par des variations quotidiennes similaires.