Analyse UC - Lazard Épargne Actions

Pour rappel, notre méthodologie est naïve et elle présente l’évolution dans le temps des performances du fonds (sa valeur nette de rachat) comparée à la performance d’un produit indiciel répliquant l’indice de référence du fonds (ici noté ETF).

Objectif de gestion

L’objectif de gestion vise à obtenir sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une performance nette de frais supérieure à celle de l’indicateur de référence composite suivant : 65% MSCI EMU ; 30% MSCI World ex EMU ; 5% MSCI EMU Small Cap. L’indicateur de référence est rebalancé annuellement et ses constituants sont exprimés en EUR, ils s’entendent dividendes ou coupons nets réinvestis.

Le produit indiciel servant à la comparaison

AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF a pour objectif de répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI World, à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux sociétés de grandes et moyennes capitalisations des pays développés en une seule transaction.

Comparaison depuis le 31 décembre 2018

L’écart de performance est de 61% en faveur de l’ETF, avec un profil de risque comparable caractérisé par des variations quotidiennes similaires.