Pour rappel, notre méthodologie est naïve et elle présente l’évolution dans le temps des performances du fonds (sa valeur nette de rachat) comparée à la performance d’un produit indiciel répliquant l’indice de référence du fonds (ici noté ETF).
Objectif de gestion
L’objectif de gestion de l’OPCVM est de chercher à obtenir une performance, sur un horizon d’investissement de 5 ans, supérieure à celle des marchés actions monde, pays émergents compris, matérialisé par l’indicateur de référence “MSCI World All Countries”, dividendes nets réinvestis, converti en euro.
Le produit indiciel servant à la comparaison
Amundi MSCI All Country World UCITS ETF EUR Acc (LU1829220216) a pour objectif de répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI AC World Net Return USD Index, à la hausse comme à la baisse. Cet indice a été conçu pour mesurer la performance des sociétés cotées des marchés développés et émergents. L’indice est pondéré par la capitalisation boursière ajustée du flottant.
Comparaison depuis le 1er janvier 2021
L’écart en matière de performance est de 23% alors que nous constatons un profil de risque identique caractérisé par des variations quotidiennes semblables.